martes, 9 de junio de 2009

MON AUTOPORTRAIT

Je m'appelle Sara. Je suis née en 1992 dans un petit village un peu perdu dans le monde, Avileses, dans une famille de 2 membres seulement, ma mère et mon père. Je pensais que je serais fille unique pendant toute ma vie, mais non, quand j'avais 6 ans un autre membre est venu à la famille, Jesús, mon petit frère. Mais je ne suis pas déçue par cet événement, au contraire, il est un bon fils et je l'aime beaucoup.


Cependant je dois dire que je déteste mon village,c'est un village horrible. Je suis sûre que quand j'aie de l'argent pour m'acheter une maison je ne me l'achèterai pas à Avileses, je suis sûre de ça. Les raisons pour lesquelles je n'habiterai pas à Avileses sont les suivantes: il est très petit, il n'y a rien pour sortir avec les amis, il y a beaucoup de commères qui s'occupent de parler sur les vies des autres...., je ne supporte pas mon village, je m'en fous s'il est le village où je suis née, mais je ne vivrai pas ici pendant toute ma vie.


En relation avec mon physique il y a une chose que je déteste et que je ne peux pas changer, c'est ma hauteur. Je suis très petite. j'aimerais être plus haute et que quand je vais sortir hors du lycée pendant la récréation les professeurs ne m'arrêtent pas parce qu'ils croient que je suis en deuxième cours. Avec le reste de mon corps je suis conforme. Je ne suis ni maigre ni grosse, je suis normale. J'ai antérieurement dit la partie de mon physique que je n'aime pas, mais la partie de mon physique que j'aime le plus sont mes bras, mes doigts et mes poignets. Je crois que je les aime parce qu'ils sont fins et ils ne sont pas très gros et surtout parce que mes poignets sont très petites..Ce sont les parties préférées de mon corps.


Je ne peux pas dire beaucoup de choses sur mon style. J'aime surtout porter des vêtements avec beaucoup de couleurs: rose, bleu, violette, rouge... , mais je ne suis pas délicate pour m'habiller. Un jour je peux porter un jupe et autre jour je peux porter des jeans.


D'autre part, mon attitude a aussi ses pours et ses contres.

Je suis très timide et c'est une chose que je ne peux pas éviter. Je suis comme ça depuis j'étais petite et j'essaie de n'être pas tellement timide, mais je ne peux pas ,c'est quelque chose dans ma nature. Bien que quand j'étais plus petite j'étais plus timide que maintenant. Ce trait de ma personnalité c'est le plus souligné. À par cela je dois souligner mon impatience, je ne supporte pas attendre sans rien faire. En plus, je ne supporte pas l'ennui. Les gens qui vivent avec moi ont l'habitude de dire que je suis une personne très intolérante mais je crois que ce n'est pas vrai, au contraire je suis toujours disposée à écouter les opinions des autres et les accepter aussi.


Il y a un autre trait avec lequel je m'identifie, je suis très indécise. Pour cette raison les goûts que maintenant j'ai peuvent être très différentes à ceux que j' aurais la semaine dernière . Mon père me dit que c'est parce que je suis en train de former ma vie, mes décisions, mes opinions.....


De cette manière, il y a certaines choses que je ne supporte pas. La plus importante c'est le racisme. Nous sommes tous des personnes du même monde, la seul différence est le lieu où on est née, mais cela n'a pas de l'importance, pour uoi on traite les personnes de manières différentes?, en réalité tous nous sommes du même «bateau».

Il y aussi des autres choses que je ne supporte pas, mais elles n'ont pas tellement d'importance, par exemple, les gens qui croient qu'ils sont les meilleurs. Je ne supporte pas ça.

Je ne peux pas faire la même chose avec ce que j'aime le plus, parce que je ne sais pas quel est ce que j'aime le plus. Mais il ne veut pas dire que je n'aime rien, non, j'aime beaucoup de choses, par exemple j'aime rire, sortir avec mes amis, aller au cinéma ( c'est mon hobby préféré ) et j'aime voyager et connaître des autres cultures. En plus, un but pour mon future est pouvoir adopter une fille chineuse et peut-être qu'un garçon russe. On peut voir ici que mes pays préférés sont les orientales, oui, j'aime les coutumes orientales, j'aimerais visiter quelque fois la Chine ou la Russe.

J'ai déjà dit que mes goûts ont l'habitude de changer avec le temps, mais il y a une chose que je ne changerais jamais et que beaucoup de personnes aimeraient pouvoir la faire, retourner au passé. Ma grand-mère me disait qu'il est parce que je suis très jeune, mais je crois que non. Je ne retournerais jamais au passé parce que je crois qu'on doit vivre la vie bien qu'on ait 80 ans, parce que la vie nous donne beaucoup de surpris à toutes les époques, on ne doit jamais regarder au passé, on doit toujours regarder au future et être optimiste avec la vie.

SARA




Mes amis, le plus grand du mond pour moi.

1 comentario:

Sabaku no Bhemme dijo...

Pero q cosa mas monaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa **